Hwang Ui Jo
Hwang Ui JoCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Nantes, Girondins - Mercato : un atout décisif des Canaris pour Hwang ?

Hwang Ui Jo attire de plus en plus de prétendants sur le mercato. Le FC Nantes, qui a fait du Coréen sa priorité pour remplacer Kolo Muani, passe à l’action et pourrait tirer son épingle du jeu dans les négociations.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

D’après Calcio Mercato, le FC Nantes aurait déjà fait une offre aux Girondins pour s’offrir Hwang Ui Jo. Les Canaris font face à une concurrence rude à l’étranger (Schalke ou encore West Ham se sont renseignés), mais aussi en Ligue 1 (Strasbourg Montpellier et Troyes sont actifs sur l’attaquant).

La concurrence est plus que rude mais le FC Nantes pourrait tenir la corde puisque Waldemar kita est le seul de ces courtisans à pouvoir proposer une compétition européenne. Grâce à sa victoire en Coupe de France, les Nantais joueront l’Europa League et cet argument sportif pourrait peser lourd sur la balance dans la tête du buteur coréen.

Le salaire n’est apparemment pas un problème pour les Canaris et Nantes est pour le moment très bien placé pour accueillir l’international coréen mais l’OM s’est aussi activé. Les phocéens se sont positionnés sur le bordellais et pourront, eux, faire valoir leur qualification en Ligue des champions. Reste à voir si le joueur est vraiment une priorité pour Longoria.

Pour résumer

Nantes a déjà fait une offre pour Hwang Ui Jo et se démarque de ses concurrents grâce à sa qualification en Europa League. Les Nantais sont bien placés. Attention à l'OM qui suit llle buteur coréen depuis un moment et qui joue la ligue des Champions la saison prochaine.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.