Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LITIGE

FC Nantes : Kita a reçu un chèque inespéré de 8 M€ et ce n'est que le début

Si Waldemar Kita s’est encore fait remarquer pour sa pingrerie en Coupe de France, en ne laissant pas la recette du match à Viré (2-0), le FC Nantes peut compenser avec un chèque enfin reçu de Cardiff City.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Disparu en janvier 2019 dans la Manche, Emiliano Sala occupe toujours les esprits du FC Nantes. Presque quatre ans après son décès, qui avait ému tout le petit monde du football, Waldemar Kita pourrait même enfin avoir gain de cause dans le litige de son transfert avec Cardiff City.

Selon la BBC, le club gallois a ainsi envoyé un premier versement au FC Nantes dans le cadre du transfert de l’attaquant argentin, et suite à la décision du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) ayant donné raison aux Canaris.

Ce premier versement serait de 8 M€, une grosse somme pour les Bluebirds, très mal en point actuellement. Présents en Premier League à l’époque du décès du joueur de 29 ans, ils évoluent désormais à la 20e place de Championship.

Pour résumer

Si Waldemar Kita s’est encore fait remarquer pour sa pingrerie en Coupe de France, en ne laissant pas la recette du match à Viré (2-0), le FC Nantes peut compenser avec un chèque enfin reçu de Cardiff City suite au litige Sala.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.