Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DIFFICULTÉS

FC Nantes - Mercato : 2 pistes plombées par la situation actuelle ?

Les pistes Chidozie Awaziem (Boavista) et Christian Kouamé (Fiorentina) n'avancent pas pour plusieurs raisons et la situation incertaine du FC Nantes n'aide pas.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Depuis l'arrivée de Waldemar Kita aux commandes, le FC Nantes est habitué aux fins de mercato incertaines, au panic buy. L'absence d'une cellule de recrutement digne de ce nom conjuguée au fait que le propriétaire du club veut tout gérer font que les Canaris se démènent dans les derniers jours après des semaines d'immobilisme. Cette intersaison 2023 n'échappe pas à la règle. Des joueurs importants sont partis (Girotto, Blas), Lafont est blessé mais la Maison Jaune ne voit rien venir.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"La situation actuelle n'aide pas à convaincre les joueurs"

Le journaliste de Hit West Simon Reungoat fait le point sur tous les dossiers en cours, expliquant que Chidozie Awaziem ne débarquera que quand Boavista l'aura décidé ou que la Fiorentina n'a donné aucune nouvelle pour Christian Kouamé, ce que nous avons relayé hier. Mais surtout, Reungoat assure que "la situation actuelle n'aide pas à convaincre les joueurs". Et ce alors qu'une défaite à Lille ce week-end pourrait coûter son poste à Pierre Aristouy ! La fin de mercato s'annonce très compliquée pour le FC Nantes. Et dire que ses dirigeants rêvent d'une saison moins compliquée que la précédente...

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est le grand flou actuellement au FC Nantes, que ce soit pour les ambitions sportives et l'avenir de l'entraîneur, Pierre Aristouy. Et il semblerait que cette situation difficile n'incite pas les recrues potentielles à s'engager avec la Maison Jaune.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.