Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MAISON JAUNE

FC Nantes - Mercato : Kita fait une grande annonce sur l’avenir du club

Après avoir cassé l’ambiance suite à la qualification du FC Nantes en finale de la Coupe de France, aux dépens de l’Olympique Lyonnais mercredi à la Beaujoire (1-0), Waldemar Kita a évoqué l’avenir de la Maison Jaune.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Waldemar Kita parle de moins en moins à la presse. C’est la raison pour laquelle il faut scruter tout ce qu’il dit, comme lorsqu’il a tancé Antoine Kombouaré suite à la qualification du FC Nantes en finale de la Coupe de France, aux dépens de l’OL, mercredi à la Beaujoire (1-0). En filigrane, le président du FC Nantes a également lâché une petite phrase lourde de sens sur l’avenir du club. « Je pense que la gestion du sportif va incomber de plus en plus à mon fils, Franck. »

Kombouaré prolongé grâce à Franck Kita ?

« De fait, le fils du propriétaire et directeur général délégué du FC Nantes, plus présent au quotidien, a fait bouger les lignes, avec l’assentiment d’un président qui a placé l’intérêt du club en premier, explique L’Équipe, qui laisse entendre que la proximité de Kita fils avec Kombouaré pourrait faciliter la prolongation de ce dernier sur le banc des Canaris.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita a évoqué l’avenir du FC Nantes, qu'il dirige tant bien que mal depuis 2007 et le retrait de la très décriée Socpresse. L'homme d'affaires franco-polonais devrait laisser progressivement sa place à son fils Franck.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.