FC Nantes – Mercato : Lincoln de plus en plus loin des Canaris
LincolnCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NOUVEAU RICHE EN L2

FC Nantes – Mercato : Lincoln de plus en plus loin des Canaris

C'est officiel depuis ce midi : l'ESTAC entre dans le giron du City Football Group. Une annonce qui devrait s'accompagner de la signature prochaine de Lincoln (Flamengo) dans l'Aube. Nantes a bien laissé passer sa chance...

L'annonce est tombée il y a quelques minutes et, par ricochet, c'est une mauvaise nouvelle (malheureusement prévisible...) pour le FC Nantes dans le dossier Lincoln (Flamengo, 19 ans) : l'ESTAC a officiellement rejoint le City Football Group, détenu par les propriétaires d'émiratis de Manchester City.

Ancien président de l'ESTAC, Daniel Masoni a d'ailleurs confirmé que l'arrivée de ce nouvel investisseur allait permettre à son club de changer de braquet : « Le City Football Group correspond au profil d’investisseur que je souhaitais pour assurer une évolution significative du club, bénéficiant de bases saines et solides si bien économiquement que structurellement (…) Les voyants sont désormais au vert pour que le club puisse franchir un nouveau palier, avec l’ambition de faire de Troyes un club pérenne de l’élite du football français ».

Cette arrivée était d'ailleurs la condition sine-qua-none à l'arrivée dans l'Aube de l'attaquant Lincoln, espéré du côté du FC Nantes mais qui devrait bel et bien rejoindre le projet troyen dans les prochains jours. Une première officialisation qui explique l'effet boule de neige et l'activation par les Canaris du dossier Joao Pedro (Watford).