Hugo Cuypers
Hugo CuypersCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROFESSIONNALISME

FC Nantes - Mercato : un mini Cristiano Ronaldo loupé par les Canaris ?

Hugo Cuypers, dont le nom était relié au FC Nantes en ce début de mercato estival, s’est finalement engagé en faveur de La Gantoise. Une bonne nouvelle pour les Canaris ou une vraie opportunité ratée ?

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le FC Nantes va voir son secteur offensif dégarni la saison prochaine, avec notamment les départs de Randal Kolo Muani et Kalifa Coulibaly. Il faudra ainsi recruter au moins deux attaquants au mercato estival.

La dernière piste en date a ainsi vu le jour en Belgique, où Hugo Cuypers aurait été proposé aux Canaris par Malines, qui voulait 5 millions en échange de son buteur. Au final, cette rumeur a fait long feu puisque le joueur s’est engagé à La Gantoise dans la foulée.

Cuypers, un très gros bosseur

Les supporters du FC Nantes peuvent-ils se réjouir de ce dénouement ou, au contraire, le regretter ? À en croire la description brossée par MSV Foot au sujet de Cuypers, le doute est permis puisque, au moins dans l’état d’esprit, ce dernier avait tout l’air d’un mini Cristiano Ronaldo en puissance.

« Un attaquant rapide, excellent à la finition, a analysé le compte Twitter. Très bon dans le pressing haut. Placement irréprochable mais surtout un TRÈS TRÈS GROS BOSSEUR. Revanchard, l’avant-centre liégeois … peut pour moi planter ses 10-15 buts en Ligue 1. » Au suivant !

Pour résumer

Hugo Cuypers, dont le nom était relié au FC Nantes en ce début de mercato estival, s’est finalement engagé en faveur de La Gantoise. Une bonne nouvelle pour les Canaris ou une vraie opportunité ratée ? La question peut se poser.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.