Alban Lafont (FC Nantes)
Alban Lafont (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ESPOIRS

FC Nantes, OM - Mercato : le départ de Lafont déjà programmé ?

Auteur d’une bonne première partie de saison sous le maillot du FC Nantes, Alban Lafont (22 ans) pourrait susciter bien des convoitises au mercato. L’OM, un temps intéressé, semble aujourd’hui dépassé.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Malgré la défaite face à l’OM (0-1), Alban Lafont a encore réalisé des miracles mercredi dans les cages du FC Nantes. Déjà séduit par le profil du gardien des Canaris, Pablo Longoria a dû apprécier la prestation du portier de 22 ans.

Le président du club phocéen ne devrait pas être le seul à avoir profité du spectacle. Selon Emmanuel Merceron, le départ de Lafont n’est plus qu’une question de temps au FC Nantes.

« Il est évidemment sur le départ, son entourage et le clan Bayat/Kita ce n’est pas la folie, même si le marché des gardiens est très complexe, a assuré le supporter numéro 1 du FC Nantes sur Twitter. Sur les performances, je l'ai souvent défoncé, mais force est de constater que cette année, il a ENFIN acquis de la constance. » Selon un sondage publié récemment par l’émission « Sans contrôle », le portier des Canaris est entré dans le Top 5 des gardiens de Ligue 1. Quand on voit par exemple la trajectoire de Mike Maignan à l’AC Milan, cela attise forcément les convoitises.

Pour résumer

Auteur d’une bonne première partie de saison sous le maillot du FC Nantes, Alban Lafont (22 ans) pourrait susciter bien des convoitises au mercato. L’OM, un temps intéressé, semble aujourd’hui dépassé. Et déjà hors course ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert