Action de Japon-Costa RicaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Coupe du monde : le Costa Rica domine le Japon, l'Allemagne ne sera pas éliminée en cas de défaite contre l'Espagne

Dans le premier match du groupe E, le Costa Rica a battu le Japon (1-0) sur le fil. Le résultat idéal pour l'Allemagne, qui ne serait pas éliminée même en cas de revers ce soir contre l'Espagne.

Zapping But! Football Club Guardiola compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic

Le Japon pourrait se mordre les doigts d'avoir déjoué de la sorte ce dimanche matin. En position de force pour la qualification après leur victoire sur l'Allemagne (2-1) mercredi, les Nippons ont été battus par le Costa Rica (0-1), qui en avait pourtant pris sept face à l'Espagne (0-7). Le seul but de la partie a été inscrit par Keysher Fuller à la 81e minute.

Avec ce résultat, l'Allemagne est certaine de ne pas être éliminée ce soir, quel que soit le résultat de son match contre l'Espagne. Un scénario très favorable pour les quadruples champions du monde puisqu'une victoire sur le Costa Rica lors de la dernière journée couplée à une défaite du Japon les enverrait en 8es.

 

Pour résumer

Dans le premier match du groupe E, le Costa Rica a battu le Japon (1-0) sur le fil. Le résultat idéal pour l'Allemagne, qui ne serait pas éliminée même en cas de revers ce soir contre l'Espagne. Un scénario improbable favorable aux quadruples champions du monde.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.