Résultats Euro 2021 : l'Angleterre remporte sa poule, la Croatie et la République Tchèque qualifiées
Raheem Sterling, unique buteur d'une Angleterre en service minimum.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORES FINAUX

Résultats Euro 2021 : l'Angleterre remporte sa poule, la Croatie et la République Tchèque qualifiées

Ce mardi soir, la poule D de l'Euro 2021 a livré son verdict... Et elle donne lieu à trois qualifications.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

En dominant d'une courte tête de Raheem Sterling (12e) la République Tchèque (1-0), l'Angleterre s'est qualifié et a pris la première place de sa poule. Dominateurs mais encore maladroits, les Three Lions – qui avaient procédé à quelques changements au coup d'envoi – passent avec sept points sans réellement trembler. Basculant à la troisième place avec 4 points, la sélection de Jaroslav Silhavy sera aussi en huitièmes de finale.

Après deux rencontres décevantes, la Croatie devait faire honneur à son statut de vice-championne du Monde. Si la formation dalmate – qui menait au score grâce à Vlasic (17e) - s'est fait une frayeur avec l'égalisation écossaise signée McGregor (42e), Luka Modric a sans doute inscrit à l'heure de jeu (62e) l'un des plus beaux buts de cette phase de poule pour le 2-1 avant d'Ivan Perisic ne donne de l'ampleur au score (77e). 3-1, la Croatie affrontera le 2e du groupe E... Alors que l'Angleterre défiera le 2e du groupe de la France.

Trois qualifiés dans la poule D

Victorieuse de la République Tchèque (1-0), l'Angleterre a pris la tête de son groupe à l'Euro. La Croatie s'est réveillée (3-1) et verra les huitièmes de finale. L'Ecosse est éliminée. Tous les enseignements du soir.