Joie de Bowen et Benrahma
Joie de Bowen et BenrahmaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SACRE

West Ham arrache la Ligue Europa Conférence

Grâce à un but inscrit à la dernière minute par Bowen, West Ham a remporté l'Europa League Conférence face à la Fiorentina (2-1).

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

L'Europa League Conférence n'est pas une affaire italienne ! Pourtant, ça n'aurait pas été volé... Après le succès de l'AS Roma de José Mourinho sur le Feyenoord (2-1) l'an dernier, la Fiorentina aurait mérité un meilleur sort ce soir face à West Ham. Mais ce sont bien les Hammers qui se sont imposés, grâce à un but de Bowen à la dernière minute (90e). Benrahma avait ouvert le score sur pénalty (62e), Bonaventura avait égalisé quatre minutes plus tard.

L'équipe toscane a fait la meilleure impression dans le jeu alors que les Hammers n'ont quasiment rien proposé au niveau collectif. Mais ils remportent tout de même leur deuxième succès européen après la Coupe des Coupes 1965. Et égale donc le palmarès du football français...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

West Ham a remporté le deuxième trophée européen après la Coupe des Coupes 1965 en disposant de la Fiorentina (2-1) ce soir grâce à un but de Bowen à l'ultime minute. Un succès pas forcément mérité car la Viola a été supérieure dans le jeu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.