FC Barcelone – Real Madrid : Javier Tebas tente de modifier la date du Clasico

false

Si le FC Barcelone et le Real Madrid se sont entendus pour faire jouer le Clasico le 18 décembre, Javier Tebas propose une autre option.

S’il y a un consensus entre le FC Barcelone, le Real Madrid et la Fédération pour que le Clasico reporté de Liga se joue finalement le 18 décembre prochain au Camp Nou, un quatrième larron pourrait tout faire capoter.

Le 4 décembre, nouvelle date disponible

En effet, agacé que le choc se tienne en même temps qu’une date réservée à la Coupe du Roi, le président de la Liga Javier Tebas cherche encore une solution alternative. Après avoir envisagé l’inversion du match le samedi 26 octobre (refusé par le Real et le Barça), le report de deux rencontres de Liga pour caler le Clasico le 7 décembre, Tebas a soumis une nouvelle idée au Comité d’organisation des compétitions.

En effet, si l’on en croit « Mundo Deportivo », le boss de la Liga a suggéré de faire jouer le choc Barça – Real Madrid comme un match de Ligue des Champions le mercredi 4 décembre prochain à 21 heures. Un courrier a même été envoyé en ce sens à la Fédération espagnole. Pour défendre son idée, Javier Tebas a notamment expliqué que cette décision permettrait de limiter la casse financière avec les droits TV.

Arnaud Carond