FC Barcelone : Koeman met la pression à Messi, Bale crispe déjà le Real Madrid
Zinédine Zidane (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE

FC Barcelone : Koeman met la pression à Messi, Bale crispe déjà le Real Madrid

La presse espagnole du jour axe ses éditions sur le retour à l’entraînement de Lionel Messi et le face-à-face avec Ronald Koeman. Au Real Madrid, Zinédine Zidane attend Gareth Bale.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Lionel Messi est enfin de retour ! Lundi, l’attaquant du FC Barcelone a été le premier à arriver au centre d’entraînement pour sa reprise, plusieurs jours après avoir mis son départ dans la balance.

La presse espagnole font leur Une du jour sur le sujet. « Bienvenue à ta maison », titre ainsi SPORT, quand AS évoque « Messi an XVII. » Mundo Deportivo préfère s’attarder sur l’accueil réservé par Ronald Koeman à son crack de 33 ans.

Messi en avance pour se réunir avec Koeman

Si Messi est arrivé une heure et demi avant le début de la séance d’entraînement, c’est pour avoir un tête-à-tête avec le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Celui-ci a bien eu lieu. Au cours de ce dernier, le technicien néerlandais aurait mis la pression à « La Pulga » en lui expliquant qu’il attendait de lui qu’il soit pleinement impliqué dans son projet. Et qu’il n’accepterait pas de lui qu’il soit à 90%. Les deux hommes doivent se revoir aujourd’hui pour une double session. 

Zidane attend Bale

C’est peu ou prou ce qui attend Gareth Bale à son retour à l’entraînement du Real Madrid, où Marca explique que Zinédine Zidane l’attend avec le couteau entre les dents. Plus que jamais, l’ailier gallois crispe le coach merengue, qui n’arrive pas à lui trouver une porte de sortie au mercato.