Robert Lewandowski (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : Lewandowski vise un rachat, Courtois a un plan pour le Clasico

Voici la revue de presse espagnole en date du mardi 4 octobre 2022. Au menu : le plan du Real Madrid au sujet de la blessure de Thibaut Courtois et la « finale » du FC Barcelone à Milan en Ligue des champions.

Zapping But! Football Club Guardiola compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic

MARCA : « L’Europe nous jauge »

Marca met en avant les deux chocs du jour impliquant deux clubs espagnols en Ligue des champions : Bruges-Atlético Madrid et Inter Milan-FC Barcelone, tous les deux à 21h. Le Barça serait confiant à l’idée de transposer son niveau de Liga en C1. Au Real Madrid, Thibaut Courtois devrait être au repos complet pour être disponible le 16 octobre pour le Clasico.

SPORT : « Finalissima »

Sport parle carrément de « finale » pour qualifier le choc entre l’Inter Milan et le FC Barcelone en Lombardie. « Robert Lewandowski est en plein boom et veut prendre sa revanche après sa disette face au Bayern Munich », affirme haut et fort le journal catalan.

MUNDO DEPORTIVO : « Choc crucial »

Le Barça de Xavi est totalement focalisé sur son déplacement à Milan tant il sait qu’il pourrait s’agir d’un tournant de la saison en Ligue des champions. La bonne nouvelle vient des Nerazzurri, qui seront privés de Romelu Lukaku et peut-être de Lautaro Martinez.

AS : « On s’entraîne parmi les alarmes »

Le coach du Shakhtar Donetsk Igor Jovicevic est interrogé et raconte le quotidien de son équipe en plein conflit avec la Russie, à la veille du choc contre le Real Madrid en Ligue des champions. Le quotidien madrilène parle aussi de « finale » pour le Barça à Milan.

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du mardi 4 octobre 2022. Au menu : le plan du Real Madrid au sujet de la blessure de Thibaut Courtois avant le Clasico et la « finale » du FC Barcelone à Milan en Ligue des champions (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.