par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Real Madrid : Messi et Cristiano Ronaldo absents au Mondial russe ?

Cela peut paraitre fou mais le Mondial russe pourrait être amputé de ses deux plus grandes stars.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont en dangers dans les qualifications.

Et si Lionel Messi ratait la Coupe du Monde russe ? Depuis plusieurs semaines, toute l’Argentine redoute ce scénario catastrophe. Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Buenos Aires, se tient sans doute le match le plus important des qualifications pour le Mondial : Argentine – Pérou (1h30 du matin).

Messi joue gros cette nuit

Actuellement Cinquième, l’Albiceleste reçoit le quatrième avec l’occasion de lui passer devant. Tout autre résultat qu’une victoire pourrait permettre au Chili (6e) et opposé à l’Equateur, de lui passer devant. Il resterait alors un ultime déplacement à Quito où l’équipe emmenée par Messi n’aurait pas son destin en main.

Direction les barrages pour CR7

La situation revient une dramaturgie moins importante pour Cristiano Ronaldo mais le risque existe. En effet, le Portugal a deux points de retard sur la Suisse dans sa poule. Samedi, la Seleçcao se déplace en Andorre pendant que la Nati défie la Hongrie. Si le statu-quo est maintenu suite à ce match, le Portugal devra à tout prix battre la Suisse mardi pour arracher la première place faute de quoi il faudra passer par les barrages. Des barrages qui ne s’annoncent pas forcément aisés pour le Champion d’Europe puisque l’Italie, second de sa poule derrière l’Espagne, pourrait y figurer… Et ne serait alors pas protégé par un statut de tête de série.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cela peut paraitre fou mais le Mondial russe pourrait être amputé de ses deux plus grandes stars. Lionel Messi et CR7 sont en dangers dans les qualifs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.