FC Barcelone – Real Madrid : Xavi cartonne Ancelotti, guerre déclarée avant le Clasico !
Voici la revue de presse espagnole en date du mardi 4 avril 2023. Au menu du jour : la guerre déclarée entre le FC Barcelone et Javier Tebas et le bilan très positif de Xavi devant le Real Madrid de Carlo Ancelotti.
MARCA : « L’affaire du Barça est très grave »
Marca revient sur les mots forts d’Alexandr Ceferin sur l’affaire Negreira qui pourrit le quotidien du FC Barcelone. Le président de l’UEFA évoque une « affaire grave » mais attend les conclusions de l’enquête pour sévir. Plusieurs retours sont actés au Real Madrid (Rüdiger, Mariano) à la veille du Clasico.
MUNDO DEPORTIVO : « Le Barça demande la démission de Tebas »
Mundo Deportivo revient sur la passe d’armes musclée d'hier entre le FC Barcelone et Javier Tebas suite, là aussi, à l’affaire Negreira, le club catalan demandant la démission du président de la Liga après avoir fourni de possibles fausses preuves contre lui.
SPORT : « Guerre totale »
Le différend entre Tebas et le FC Barcelone est également évoqué dans Sport, qui lance aussi le Clasico de demain en mettant en exergue le bilan très positif de Xavi face à Carlo Ancelotti : 4 victoires et une défaite dans leur face-à-face sur un banc de touche.
AS : « L’UEFA épie le Barça »
L’UEFA ne lâche pas le Barça dans l’affaire Negreira tandis que Karim Benzema revient fort au Real Madrid. Derrière Marcus Rashford et Erling Haaland, l’attaquant tricolore est le meilleur buteur des cinq grands championnats européens depuis la Coupe du Monde au Qatar.
El ‘Caso Negreira’ se recrudece, acorrala al Barça y entran más actores. #Portadas pic.twitter.com/sbY6poUt5S
— Paco López (@PacoLopezpress) April 4, 2023