Daniel Alves
Daniel AlvesCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : Xavi reprend espoir pour Haaland, première boulette pour Alves ?

Voici la revue de presse espagnole de ce vendredi 19 novembre 2021. Un accent fort est mis sur Garbiñe Muguruza. Le mercato du Real Madrid et du FC Barcelone est également évoqué par les quotidiens ibériques.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

MARCA : « J’essaye toujours de voir exaucer mes rêves »

La parole est donnée à Garbiñe Muguruza, première Espagnole de l’histoire à remporter le Masters féminin de tennis. On apprend par ailleurs que le Bayern Munich donne du fil à retordre au Real Madrid dans le dossier Antonio Rüdiger en vue du prochain mercato estival.

AS : « Je rêve en grand »

Si Muguruza est également la star de la Une d’As, l’émission El Chiringuito a évoqué le cas Daniel Alves, auteur d’un premier écart à son arrivée au FC Barcelone. « Comment peut-on exiger de la discipline et tolérer la présentation d’Alves ? a soufflé le journaliste de la CadenaCope Rafael Almansa, en référence aux tongs et lunettes de soleil exhibées par la recrue blaugrana ce mercredi. « S’il perd, Alves est tout à fait capable de coller un joueur contre le mur », a imaginé Lobo Carrasco.

MUNDO DEPORTIVO : « Maîtresse, élève »

Mundo Deportivo met aussi en avant la « maîtresse » Muguruza devant « l’élève » Nico Gonzalez, qui fait partie des jeunes pousses du FC Barcelone. « Xavi est un modèle, explique le milieu du terrain du Barça. Il est très proche de nous et je suis sûr qu’il va beaucoup nous aider. »

SPORT : « À l’attaque »

Xavi, qui donnera sa première conférence de presse aujourd’hui à la veille du derby contre l’Espanyol Barcelone (21h), préparerait un onze offensif où les blessés Pedri et Ousmane Dembélé feront défaut. Par ailleurs, Josep Masip, conseiller du président Joan Laporta, a donné de l’espoir pour le recrutement d’Erling Haaland : « Un tel dossier est lié au fair-play financier mais on ne peut rien écarter, notamment si des joueurs veulent nous quitter en janvier. Le cas Haaland est donc difficile mais pas impossible. »

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole de ce vendredi 19 novembre 2021. Un accent très fort est mis sur Garbiñe Muguruza, le mercato du Real Madrid et du FC Barcelone est également évoqué par les quotidiens ibériques du jour.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert