par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Antoine Griezmann livré en pâture aux supporters de l'Atletico

S'il tient toujours Antoine Griezmann en haute estime, Diego Simeone n'a pas voulu passer de consigne aux supporters avant Atletico – FC Barcelone.

Sous pression après la victoire du Real Madrid à Alaves (2-1), le FC Barcelone doit faire un résultat dimanche soir sur la pelouse de l'Atletico Madrid pour reprendre la tête de la Liga. Un match particulier pour Antoine Griezmann, parti des Colchoneros en réglant le montant de sa clause libératoire un an seulement après « la décision » de rester.

Vu comme un traitre par les supporters de l'Atletico, le Champion du Monde français – qui fait cruellement défaut chez les Matelassiers cette saison – aura droit à un accueil très compliqué au Wanda Metropolitano. Forcément, son ancien mentor Diego Simeone a été lancé sur ce retour, lui qui a toujours dit apprécié son ancien leader offensif.

Une fois n'est pas coutume, « El Cholo » a décidé de ne pas se mouiller : « Je ne parlerai pas de Griezmann parce que c'est un joueur d'une autre équipe. J'ai déjà parlé plusieurs fois de ce que je pense de lui », a expliqué le technicien argentin, renvoyant la responsabilité de l'accueil à chacun : « La réaction que les gens peuvent avoir avec Griezmann est leur décision ».Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il tient toujours Antoine Griezmann en haute estime, Diego Simeone n'a pas voulu passer de consigne aux supporters avant Atletico – FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.