FC Barcelone : Bartomeu aurait fait une crasse énorme à Messi, Piqué and Co !

true

Désireuse de protéger sa réputation, la direction du FC Barcelone aurait missionné une agence de com’ pour allumer des contre-feux.

Cette saison, l’équilibre au FC Barcelone n’a jamais paru aussi précaire et il ne se passe quasiment pas une semaine sans qu’une polémique n’éclate. Cette semaine, c’est la direction du FC Barcelone qui est visée. En effet, d’après les informations de « Cadena SER », l’Etat-major du Barça aurait engagé une boîte de communication externe (I3 Ventures) afin de créer un pare-feu autour de Josep Maria Bartomeu et de sa garde rapprochée.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Une boîte de com’ missionnée pour taper sur tout le monde, y compris Messi

Afin que les critiques ne se dirigent pas uniquement vers la gestion du club, cette boîte avait pour mission d’allumer des contre-feux sur les réseaux sociaux, au travers de faux comptes Twitter notamment. Parmi les consignes données à I3 Ventures : ceux-ci ne devaient pas hésiter à taper sur Lionel Messi et sa femme, Gérard Piqué, Xavi, Pep Guardiola ou encore les candidats « présidentiables » Jaume Roures, Joan Laporta et Victor Font.

Le Barça dément

Une information qui fait bien évidemment les gros titres et a poussé le Barça à réagir rapidement : « Le FC Barcelone nie de façon conséquente tout recours à des services liés à des messages publiés sur les réseaux sociaux ayant pour but de dénigrer n’importe quelle personne, institution ou organisation qui ait eu la moindre relation avec le club ». Pas sûr que cela suffise à éteindre l’incendie…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008