FC Barcelone : Griezmann est blessé, une rareté !

true

Pour la première fois depuis 2012, Griezmann (FC Barcelone) va louper plus d’un match de championnat à cause d’une blessure.

Pour sa première saison au FC Barcelone, rien ne sera épargné à Antoine Griezmann (29 ans). En difficulté au sein du collectif catalan malgré des statistiques plutôt correctes (15 buts et 4 passes décisives en 46 rencontres), l’international français voit ses espoirs de fin de saison tonitruante s’envoler. Une blessure est survenue au pire des moments samedi dernier.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Touché au quadriceps de la jambe droite, le natif de Mâcon va rater les deux dernières journées de Liga. Les partenaires de Griezmann vont devoir battre le fer pour reprendre le Real Madrid, quatre longueur d’avance en tête de la Liga, sans leur numéro 17.

Au premier abord, cette absence peut paraître anodine. Pourtant, elle est inhabituelle, voire historique. En effet, cela fait une éternité que Griezmann n’avait pas été blessé. Depuis décembre 2017, il n’a jamais manqué une rencontre de Liga pour cause de blessure ! Pire encore, cela constitue le seul pépin physique qui l’a empêché de disputer une rencontre sous le maillot des Colchoneros.

Pour voir Griezmann louper plus d’un match à cause d’une blessure, il faut remonter au mois de novembre 2012. À l’époque, il avait loupé trois matchs consécutifs avec la Real Sociedad. Preuve s’il en fallait que ce coup dur est la dernière galère d’une saison à oublier pour le champion du monde 2018. Heureusement, la Ligue des Champions, programmée en août, pourrait être le moment de son éclosion sous les couleurs barcelonaises pour son retour sur les terrain.