FC Barcelone : la connexion Messi – Griezmann est née, tout le monde est soulagé

true

Mercredi soir, lors de FC Barcelone – Borussia Dortmund (3-1), Lionel Messi a donné une passe décisive à Antoine Griezmann… Et cela semble soulager tout le monde.

Mercredi soir, le FC Barcelone a fini le travail dans son groupe de Ligue des Champions en venant à bout du Borussia Dortmund (3-1). Désormais qualifié, le club catalan peut regarder la suite de la compétition avec davantage de tranquillité. Cette victoire, marquée du sceau de Lionel Messi (1 but, 2 passes décisives), a également permis de rassurer sur la relation technique entre la Pulga et Antoine Griezmann.

Valverde : « Les bons joueurs finissent toujours par s’entendre »

Si la presse catalane préfère axer son analyse sur la dimension collective de ce succès, de nombreuses questions ont tourné autour de Messi et du Champion du Monde français. « On parle beaucoup de cela, de la connexion entre Leo (Messi) et Antoine (Griezmann). Les bons joueurs finissent toujours par s’entendre, et avec du temps, ils s’entendent encore mieux, toujours. On compare souvent la relation de Leo avec Antoine et Luis (Suarez), mais Luis est au club depuis cinq ans. Nous avons un passeur extraordinaire, en plus de tout le reste, et Antoine se démarque très bien. Et ils ont trouvé le bon timing », a notamment expliqué Ernesto Valverde, appuyant surtout sur le match « incroyable » de son Argentin.

Griezmann : « Cette entente ira mieux »

Questionné sur sa relation directe avec Messi, Antoine Griezmann n’a pas dit le contraire à RMC Sport, lui qui a simplement rappelé qu’il avait connu les mêmes soucis avec Kylian Mbappé au début en équipe de France : « On a essayé de faire de bonne phase de jeu, des une-deux. Cette entente ira mieux. Il faut la travailler, jouer ensemble pour s’améliorer. on est sur la bonne voie ».


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008