FC Barcelone : la sanction de Lionel Messi avec l’Argentine s’est alourdie

false
FC Barcelone : la sanction de Lionel Messi avec l’Argentine s’est alourdie

Lionel Messi, expulsé lors du match pour la troisième place de la Copa América contre le Chili (2-1), a vu cette nuit sa sanction alourdie par la CONMEBOL. 

Lionel Messi va commencer la saison avec le FC Barcelone un brin agacé. Dimanche, le capitaine du club catalan prendra en effet le micro pour tenir son discours devant les supporters avec une sanvtion alourdie avec l’Argentine.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

L’unité disciplinaire de la CONMEBOL a publié cette nuit son rapport suite à son expulsion et ses mots déplacés face au Chili le mois dernier (2-1). Au match officiel qu’il manquera avec sa sélection en mars 2020 et à l’amende de 50 000 dollars, Messi devra purger trois mois de suspension à partir du 3 août !

« Je ne suis pas venu (à la remise des médailles) pour une série de raisons. Parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect. On en a marre de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle », avait-il lâché en zone mixte. L’instance avait alors réagi en estimant que les accusations de Messi étaient « inacceptables » et « infondées ».

D’ici à fin 2019, Messi manquera donc les matches contre le Chili, le Mexique, et l’Allemagne.

Bastien Aubert