FC Barcelone : les supporters Blaugrana ont désigné le successeur de Valverde !

FC Barcelone : les supporters Blaugrana ont désigné le successeur de Valverde !

Le quotidien catalan Sport a réalisé un sondage auprès des supporters du FC Barcelone. La question est la suivante : qui pour succéder à Ernesto Valverde ? Réponse.

Pour la presse catalane, il ne fait l’ombre d’un doute, Ernesto Valverde doit partir. Pour sa deuxième saison à la tête du FC Barcelone, le tacticien espagnol a échoué une fois de plus dans sa reconquête de la Ligue des Champions. Et de quelle manière ! En se faisant humilier par Liverpool 4-0 sur le match retour alors que le match aller avait été remporté 3-0.

Depuis la déroute barcelonaise, une short-list a été établi par la presse catalane pour remplacer l’entraîneur barcelonais. Les noms de Ronaldo Koeman (sélectionneur Pays-Bas) et d »Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) sont le plus souvent revenus.

Et selon un sondage réalisé par le quotidien catalan Sport,les supporters Blaugrana aimeraient voir le tacticien néerlandais sur le banc du Barça la saison prochaine. Avec 55% des votes, il arrive loin devant l’ancien joueur Xavi Herndandez (21%) et Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belge (16%). Ronaldo Koeman, le favori selon la Sexta, ne récolte que 6% des suffrages.

S.T.