FC Barcelone : Lionel Messi a volé la vedette à un ancien Blaugrana

S’il pensait avoir fait le nécessaire pour tirer la couverture sur lui, Gérard Deulofeu a vu Lionel Messi lui voler la vedette ce week-end.

Auteur d’un triplé sur la pelouse de Cardiff avec Watford (5-1), Gerard Deulofeu se voyait bien être le héros du week-end européen. C’était sans compter sur l’énorme performance de Lionel Messi, lequel a également vu triple à l’occasion du déplacement du FC Barcelone à Séville (2-4).

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Formé à la Masia, l’international espagnol n’est toutefois pas rancunier. Interrogé dans l’émission « El Transistor » sur Onda Cero, Deulofeu a dit tout le bien qu’il pensait de Messi : « Je croyais être le roi du week-end jusqu’à ce que je vois Messi au stade Sanchez Pizjuan. C’est quand même un joueur incroyable, j’aime vraiment le regarder ».

S’il n’a jamais réussi à s’imposer au Barça, Deulofeu garde un souvenir nostalgique de son passage… Et notamment de sa chance d’avoir pu côtoyer à l’entraînement le quintuple Ballon d’Or : « J’ai vraiment apprécié mon séjour au Barça parce que j’ai joué aux côtés des meilleurs. Si je suis parti, c’est que j’ai dû chercher ma propre carrière tout simplement. Au Barça, j’étais à la maison, dans la meilleure équipe du monde. Je voulais me sentir important. Au Barça, on me faisait sentir que c’était le cas mais j’aime trop joué et je me considérais comme un leader pas payé ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008