FC Barcelone : Lionel Messi reçoit l’hommage ultime (et Cristiano Ronaldo n’est même pas évoqué)

FC Barcelone - Mercato : le Barça proche de signer le premier fan de Lionel Messi ?

Après la prodigieuse exhibition de Lionel Messi hier soir contre Manchester United (3-0) en Champions League, le site de la Liga a parlé du meilleur joueur de tous les temps.

Un premier but prodigieux, dès la 16e minute, avec une récupération côté droit, un dribble ahurissant sur Ashley Young, une percussion devant Fred et une frappe imparable du gauche dans le petit filet opposé de De Gea. Un second but qui doit beaucoup à la bourde du portier espagnol de Manchester United. Mais aussi des ouvertures lumineuses, des frappes toujours dangereuses et une participation au magnifique but du 3-0 signé Philippe Coutinho : Lionel Messi a encore été incroyable hier.

Si bien que le compte Twitter de la Liga a proposé à ses suiveurs un choix qui n’en était pas vraiment un. Il s’agissait de définir Lionel Messi parmi ces qualificatifs : il est le meilleur joueur de l’histoire, il est le meilleur que j’ai vu, le meilleur sportif de tous les temps ou toutes les propositions sont correctes.


Depuis que Cristiano Ronaldo a pris la poudre d’escampette pour l’Italie, le community manager de la Liga n’a plus à se poser de questions sur le risque de froisser le Portugais ou l’Argentin. Il peut désormais laisser libre cours à son admiration pour Lionel Messi…

R.N.