FC Barcelone – Mercato : 3 buteurs se détachent pour épauler Lionel Messi

FC Barcelone - Mercato : Giroud désormais en première ligne pour venir épauler Messi ?

Depuis le départ de Munir El Haddadi au FC Séville, le FC Barcelone cherche activement un attaquant pour épauler Lionel Messi et Luis Suarez au mercato. Trois profils se détachent.

Le FC Barcelone, qui a recruté en défense, doit aussi penser à en faire de même en attaque. Puisqu’on a bien compris que Malcom n’entrait vraiment pas dans les plans d’Ernesto Valverde et que Munir El Haddadi a fait ses valises pour le FC Séville après que Paco Alcacer a rejoint le Borussia Dortmund, le club catalan doit absolument trouver un joueur offensif pour faire souffler Luis Suarez en pointe.

Lionel Messi, qui peut dépanner à ce poste, aurait ainsi demandé à ses dirigeants d’agir rapidement, lui qui veut pouvoir soulever une nouvelle Ligue des champions en fin de saison. Le quotidien madrilène As estime ainsi qu’Éric Abidal aurait trois pistes qui se détachent à l’heure actuelle : Fernando Llorente (Tottenham), Alvaro Morata (Chelsea) ainsi que Lucas Pérez (West Ham).

On l’aura noté, ces trois joueurs évoluent en Angleterre, et il ne sera donc pas évident pour le Barça d’offrir un chèque à même de convaincre leur club respectif de les libérer au mercato hivernal. Le FC Barcelone s’attend de toute façon à souffrir pour trouver la perle rare. « Le profil recherché par le Barça est une rareté en Europe », conclut le journal espagnol.

JP