FC Barcelone – Mercato : Aubameyang serait ravi de rejoindre Messi !

true

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal, 30 ans) aurait donné son feu vert pour rejoindre le FC Barcelone de Lionel Messi au mercato.

Quique Setién a encore du pain sur la planche au FC Barcelone. Sans Lionel Messi, Gerard Piqué et Sergio Busquets, des difficultés sont apparues mercredi à Ibiza dans l’élaboration du jeu. Avant le doublé salvateur d’Antoine Griezmann (2-1), les Blaugrana n’avaient tenté qu’un tir au but ! 

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

« Je n’ai pas aimé mon équipe, a pesté le coach du FC Barcelone après avoir félicité son rival. Nous avons été imprécis et nous avons perdu trop de ballons. Certains joueurs se sont précipités face à une équipe bien en place. » Dans cette configuration et l’absence pour blessure de Luis Suarez (4 mois), le recrutement d’un attaquant devient urgent. Les dirigeants du FC Barcelone ont ainsi établi une short-list où figure Pierre-Emerick Aubameyang.

Aubameyang ne peut pas en parler publiquement

L’attaquant d’Arsenal, âgé de 30 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2021 et peine cette saison avec les Gunners. Selon Mundo Deportivo, il verrait d’un bon œil l’intérêt du Barça à son égard. Mieux, l’ancien buteur de l’ASSE aurait déjà donné son feu vert pour cet hiver mais ne peut pas le divulguer publiquement en raison de son attachement au club anglais et son statut de capitaine. L’affaire ne sera donc pas simple pour le sortir de Londres. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013