FC Barcelone – Mercato : Dembélé bien décidé à faire capoter le retour de Neymar

false

Alors que les dirigeants du FC Barcelone voudraient l’inclure dans le deal avec le PSG pour faire revenir Neymar, Ousmane Dembélé s’accroche.

Dans toute chose, il y a la théorie et la pratique. Dans le cas du transfert de Neymar, le FC Barcelone aimerait ne pas avoir à débourser un centime. Pour convaincre le PSG, il serait prêt à inclure deux ou trois joueurs, à choisir parmi Philippe Coutinho, Ivan Rakitic, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti ou même Nelson Semedo.

Ça, c’est pour la théorie. Dans la pratique, le PSG ne veut que de l’argent. Et en plus, hormis Coutinho, aucun joueur n’a envie de quitter la Catalogne. Et surtout pas Ousmane Dembélé ! Après une première saison très décevante à Barcelone, une autre plutôt bonne mais gâchée par les blessures, le champion du monde entend mettre tout le monde d’accord.

Selon El Mundo Deportivo, il se dit prêt « à tout casser ». Pour qu’Ernesto Valverde et ses dirigeants aient bien compris le message, il est rentré plus tôt de vacances, déjà affûté, et il fait preuve d’une grande envie à chaque entraînement. Le but ? Montrer que le poste d’ailier gauche est pour lui. Pas pour Antoine Griezmann, encore moins pour Neymar.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001