FC Barcelone – Mercato : Giroud désormais en première ligne pour venir épauler Messi ?

La compo d'Ernesto Valverde pour le ¼ de finale aller de Ligue des champions à Manchester United vient de tomber. Clément Lenglet est préféré à Samuel Umtiti.

À la recherche d’un attaquant pour épauler Luis Suarez et Lionel Messi au mercato, le FC Barcelone aurait désactivé la piste Cristhian Stuani (Gérone, 32 ans). Et puisqu’Olivier Giroud est un plan B…

L’entourage d’Olivier Giroud a été clair mardi chez nos confrères de Foot Mercato : il n’a eu absolument aucun contact avec les dirigeants du FC Barcelone concernant son client. Pourtant, le journal catalan SPORT assurait hier encore que l’attaquant de Chelsea est un plan B dans l’esprit d’Ernesto Valverde dans sa quête d’un nouvel attaquant de pointe au mercato. Le champion du monde, très apprécié de l’entraîneur blaugrana avant même son titre avec les Bleus en Russie, pourrait même prendre du galon.

Ce mercredi, Mundo Deportivo croit en effet savoir que la piste prioritaire de l’entraîneur du FC Barcelone, qui se nomme Cristhian Stuani (Gérone, 32 ans), aurait perdu de l’épaisseur ces dernières heures.

Le journal catalan a ainsi contacté un dirigeant du club catalan, qui lui a fait savoir que l’attaquant uruguayen, troisième meilleur buteur de Liga cette saison derrière Lionel Messi et Luis Suarez, avait été écarté malgré des qualités certaines et une réelle envie de poser ses valises à Barcelone.

Si l’information de MD se confirme, nul doute que l’entourage de Giroud devrait vite recevoir des nouvelles venues du FC Barcelone…

JP

 TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play