FC Barcelone – Mercato : la presse madrilène tente déjà de créer un souci Boateng – Messi

Jouant sur la rivalité Cristiano Ronaldo – Messi, AS tente de créer la confusion autour de la future recrue du FC Barcelone Kévin-Prince Boateng (Sassuolo). Raté.

Ce n’est plus qu’une question d’heures avant que cela ne soit officiel : Kévin-Prince Boateng (Sassuolo, 31 ans) va débarquer au FC Barcelone en prêt avec option d’achat. Le joueur a d’ailleurs lui-même confirmé son arrivée ce lundi soir au micro de SkyItalia. Une arrivée qui a pris de court la presse espagnole qui n’avait pas vu venir le Guinéen.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Boateng voit CR7 comme le meilleur joueur du monde…

Néanmoins, du côté de Madrid, on est déjà bien retombé sur ses pattes et on commence déjà à mettre son grain de sel dans les relations entre le futur attaquant blaugranas et Lionel Messi. AS sort notamment une petite phrase signée de l’attaquant de Sassuolo il y a quatre mois : « Pour moi, le meilleur joueur est Cristiano Ronaldo ». Une sortie qui faisait suite à une petite polémique en Italie quand sa compagne, le mannequin Melissa Satta, avait tancé le Portugais : « Cristiano, qui ? Je n’ai d’yeux que pour Boateng ».

Mais Boateng voit surtout Messi comme un joueur d’une autre Galaxie

Si la sortie de Boateng laisse à penser qu’il déprécie Lionel Messi par rapport à son grand rival, il n’en est rien. Marca rappelle ainsi d’autres propos du joueur né en Allemagne en 2016 : « Quel est le meilleur joueur de la planète ? Cristiano. Il a tout. Il a le pied droit, le gauche, la tête, la vitesse… Enfin, si on parle de cette planète, c’est Cristiano Ronaldo. Leo Messi, lui, n’est pas humain. Il vient d’une autre galaxie ». Des mots qui relativisent un peu le semblant de polémique recherché par AS

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008