FC Barcelone - Mercato : le Barça fait tout pour garder le chouchou de Messi
par Mathias Merlo

FC Barcelone - Mercato : le Barça fait tout pour garder le chouchou de Messi

Révélation de la saison du FC Barcelone, Ansu Fati (17 ans) attire les prétendants. Mais, le Barça veut prolonger sa pépite.

 

Dans une saison morose, Ansu Fati a été un rayon de soleil au FC Barcelone. À 17 ans, l'ailier supersonique a impressionné pour sa première saison avec les professionnels. Il a inscrit sept buts et délivré une passe décisive en 24 matches de Liga. Surtout, sa connexion technique avec Lionel Messi a fait des étincelles. La Pulga a validé le profil de la dernière merveille issue de La Masia.

Sous contrat jusqu'en 2022 au FCB, Ansu Fati est surveillé de près par Manchester United. Selon Sport, le club anglais serait prêt à investir 100 millions d'euros pour le natif de Bissau (Guinée-Bissau). Mais, les dirigeants du FC Barcelone ne veulent pas l'entendre de cette oreille.

Le directoire du club blaugrana a fait d'une priorité la prolongation d'Ansu Fati. Pour gérer son avenir, l'offensif a fait confiance au clan Messi, qui gère aussi en ce moment les négocations pour le bail de l'Argentin. Pour le Barça, le projet est double. Les hautes instances veulent étendre le bail des deux diamants.

Toujours dixit Sport, les pensionnaires du Camp Nou vont proposer un contrat jusqu'en 2024 à Fati. Forcément la clause libératoire serait augmentée pour décourager la concurrence. Mais, très proche de Messi, Fati décidera aussi en fonction du futur du sextuple Ballon d'or. En Catalogne, deux dangers pourraient arriver dans le futur.