FC Barcelone – Mercato : le Barça prêt à recruter le fils de Gheorghe Hagi ?

Girondins - Mercato : l’OM a aussi raté Ianis Hagi !

Fils du légendaire Gheorghe Hagi, Ianis Hagi (20 ans) s’est fait un nom lors de l’Euro Espoirs. Le Barça songerait à le recruter.

Surnommé le « Maradona des Carpates », passé notamment par le Real Madrid et le FC Barcelone, Gheorghe Hagi (54 ans) pourrait réapparaitre très prochainement dans les travées du Camp Nou. Non pas comme simple supporter des Blaugranas mais pour encourager son fils Ianis Hagi (20 ans), milieu offensif comme lui et révélation de l’Euro Espoirs.

Un achat et un prêt dans la foulée en Liga ?

D’après le média local Gazeta Sporturilor, le Barça est littéralement tombé sous le charme de l’héritier Hagi et envisagerait de faire une offre de 7 M€ au FC Viitorul pour le recruter. S’il venait à intégrer l’entité catalane maintenant, Ianis intégrerait d’abord la Masia avant d’être prêté dans la foulée à un club de Liga le temps de s’aguerrir. Une option d’ailleurs privilégiée par son père Gheorghe, entraîneur du club de Viitorul.

Oncle de Ianis Hagi, l’ancienne gloire Gheorghe Popescu, également passé par le Barça, n’a pas confirmé ni démenti l’intérêt du club catalan. Passé brièvement par la Fiorentina, Ianis Hagi a inscrit 16 buts en 45 matches de championnat roumain. Selon les ultimes informations de la Dernière Heure, le milieu offensif prendra sa décision ce week-end. La presse belge le voit davantage au KRC Genk, au Standard de Liège, à Anderlecht ou au FC Séville…

Arnaud Carond