FC Barcelone – Mercato : le clan Giroud calme le jeu sur la rumeur Barça

OL – Mercato : Aulas veut faire venir Olivier Giroud !

Evoqué parmi les pistes du FC Barcelone, Olivier Giroud (Chelsea, 32 ans) n’a pas été contacté par les Blaugranas selon son agent.

Munir El Haddadi parti au FC Séville, le FC Barcelone s’est mis en quête d’un attaquant dès cet hiver. Bridé par le fair-play financier, le club catalan ne peut cependant pas faire n’importe quoi et plutôt que chercher des stars regarde plutôt vers des joueurs solides prêts à jouer les doublures de Luis Suarez.

Comme nous vous l’indiquions ce matin, relayant les informations de SPORT, le Barça a érigé la venue de Cristhian Stuani (Girone) comme une priorité mais, en cas d’échec de la venue de l’Uruguayen, envisagerait la venue du champion du Monde Olivier Giroud (Chelsea) en plan B.

Contacté par Foot Mercato, le représentant de l’ancien Gunner a été cash, affirmant que les Blaugranas n’ont amorcé aucun contact. Ni avec le joueur directement, ni avec Chelsea. Il est de toute façon assez peu probable que les Blues ouvrent la porte. Maurizio Sarri, entraîneur du club londonien, compte sur Giroud et pousse davantage vers un départ d’Alvaro Morata, dont le nom a murmuré au Barça.

Arnaud Carond