FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi voudrait un joyau de Cristiano Ronaldo

Messi, Cristiano, Ronaldo, CR7, Barça, FC Barcelone, Juventus, Juve

Selon la presse argentine, le milieu offensif uruguayen de la Juventus Turin Rodrigo Bentancur serait sur les tablettes de la Juventus Turin.

Entre Ivan Rakitic, Sergui Busquets, Arturo Vidal, Arthur, Frenkie De Jong et Sergi Roberto, le FC Barcelone est plutôt bien pourvu au milieu de terrain. Mais cela ne lui suffit pas. Parce qu’il compte se séparer de Vidal mais aussi parce qu’il doit anticiper les futurs départs des trentenaires Rakitic et Busquets.

Selon les informations du quotidien argentin Clarin, les décideurs « blaugranas » auraient ciblé Rodrigo Bentancur. Ce prodige uruguayen de 22 ans a atterri à la Juventus Turin en 2017, dans le cadre du retour de Carlos Tevez à Boca Juniors, son club d’alors. Depuis Bentancur voit son temps de jeu augmenter régulièrement.

Il n’a pas échappé au FC Barcelone que le talent de Bentancur s’épanouit à mesure qu’il s’acclimate au style de jeu européen. D’ici deux ou trois ans, il sera inaccessible financièrement parlant. D’où l’idée de le récupérer maintenant. Mais la Juventus va-t-elle accepter d’affaiblir l’effectif de Cristiano Ronaldo au profit de celui de Lionel Messi ?

R.N.