FC Barcelone – Mercato : Messi contraint ses dirigeants à raser les murs sur le dossier Neymar

true

Si Lionel Messi entend demander des comptes aux dirigeants du FC Barcelone dans le dossier Neymar, ces derniers fuient leurs responsabilités.

Dans le vestiaire du FC Barcelone, le dossier Neymar a laissé beaucoup de traces. Autant chez les joueurs désignés comme monnaie d’échange par les dirigeants dans le cadre d’un troc avec le PSG (Rakitic, Dembélé, Vidal, Todibo) que du côté de ceux comme Lionel Messi qui souhaitaient ardemment le retour du Brésilien.

Plus que Luis Suarez, qui se montre assez fataliste dans ses déclarations, Messi a particulièrement mal vécu la manière dans l’Etat-major du Barça a géré le dossier et scrute la moindre occasion de demander des comptes.

Bartomeu redoute la réaction de Messi

Si l’on en croit la « Cadena Ser », Josep Maria Bartomeu aurait bien conscience d’avoir braqué sa star et ferait tout pour l’éviter. Autant au centre d’entraînement du Barça que sur les évènements communs auquel il participe. Ainsi, jeudi dernier, alors que Messi et Bartomeu étaient présidents à Monaco pour une cérémonie de l’UEFA, le boss catalan aurait pris soin d’esquiver la Pulga pour ne pas avoir à se justifier sur le dossier Neymar.

Une information qui peut paraître ubuesque mais qui traduit malheureusement le fait que Leo Messi fait la pluie et le beau temps à Barcelone. Un club où même son patron le redoute…

Arnaud Carond