FC Barcelone – Mercato : un ancien Sochalien sondé pour épauler Lionel Messi !

FC Barcelone – Mercato : un ancien Sochalien sondé pour épauler Lionel Messi !

Selon SPORT, le FC Barcelone serait très intéressé par la signature en janvier de Cédric Bakambu (Beijing Guoan, 27 ans).

Depuis le départ acté de Munir El Haddadi au FC Séville, le FC Barcelone s’est mis en quête d’un attaquant de complément d’ici au 31 janvier. Si les dirigeants catalans Pep Segura, Eric Abidal et Ramon Planes scrutent le marché, il n’est pas simple de trouver la perle rare pour satisfaire Ernesto Valverde… Encore plus quand il s’agit de rester dans le cadre imposé par le fair-play financier.

Il y a quelques jours, on pensait que Carlos Vela (Los Angeles FC) pouvait être la perle rare mais le Barça a finalement reculé sur le dossier du Mexicain, lequel ne faisait pas l’unanimité. Alvaro Morata tout proche de l’Atletico Madrid et ayant refusé de s’asseoir sur le banc du Barça, les Blaugranas avancent encore sur le dossier de Fernando Llorente (Tottenham) mais un autre joueur bien connu de la Liga serait dans les bons papiers.

Bakambu, un deal très compliqué pour le Barça

Si l’on en croit SPORT, le Barça se serait renseigné pour Cédric Bakambu (27 ans), exilé depuis un an en Chine et appartenant au Beijing Guoan. Formé à Sochaux, l’international congolais présente l’avantage de bien connaître la Liga, lui qui a disputé 75 matches (32 buts) sous les couleurs de Villarreal.

Reste que, selon le quotidien catalan, le dossier ne sera pas simple à négocier. Beijing, qui a déboursé 40 M€ pour le faire signer quatre ans à l’hiver 2018, ne souhaite pas se séparer de sa figure de proue et Bakambu n’est pas donné en salaire, lui qui dispose du troisième plus gros contrat de Chine. Le Barça table néanmoins sur la volonté de l’ex-Bleuet pour faire pression sur la formation chinoise…

Arnaud Carond