FC Barcelone – Mercato : un dirigeant mis dehors pour faire plaisir aux Neymar ?

false
FC Barcelone, PSG – Mercato : négociations rompues pour Neymar... jusqu'à dimanche ?

Le FC Barcelone vient d’annoncer la démission du vice-président Jordi Mestre, qui avait plusieurs fois allumé les Neymar dans les médias.

Il est facile de chercher des preuves du retour de Neymar dans chaque information liée au FC Barcelone. Mais il faut reconnaître que celle-ci est d’importance. Ce soir, le champion d’Espagne a annoncé que son vice-président Jordi Mestre démissionnait de son poste avec effet immédiat. Si bien qu’il n’assistera pas vendredi à la présentation de Frenkie De Jong.

Mestre, ça ne parle pas à grand-monde mais il faut savoir que c’était l’un des dirigeants barcelonais les plus féroces à l’égard des Neymar. Il avait ainsi déclaré à Sport : « Ça nous a énervés. Ils nous vendaient une chose, mais la réalité était tout autre. Heureusement, nous nous en sommes rendu compte à temps. Avant de payer la prime de prolongation. Le père de Neymar a joué un double jeu ».

« Footballistiquement parlant, c’est un super crack, un des meilleurs du monde. Mais bon, personnellement, je crois que, par principe, le Barça ne devrait pas le laisser revenir. D’ailleurs, je pense que c’est très, très, très improbable que Neymar porte à nouveau notre maillot. Premièrement, pour des raisons économiques et ensuite parce qu’il appartient au PSG, dont le président ferait l’impossible pour le retenir. »

De là à voir dans son départ un cadeau du président Bartomeu aux Neymar, notamment au paternel qui est aussi rancunier qu’agressif contre ses détracteurs, il n’y a qu’un pas. Qu’est-ce que le Barça ne ferait pas pour voir revenir le Brésilien !

R.N.