FC Barcelone : Messi fait face à un dilemme très risqué

Malgré sa blessure au dos, Lionel Messi pourrait décider de jouer face au Chili la nuit prochaine avec l’Argentine. À ses risques et périls…

Revenu de son périple judiciaire en Espagne, Lionel Messi peut enfin se concentrer sur l’entrée en lice de l’Argentine en Copa América. Les hommes de Gerardo « Tata » Martino affronteront le Chili dans la nuit de lundi à mardi (4 heures du matin). Rien ne permet toutefois d’affirmer à l’heure actuelle que le numéro 10 du FC Barcelone foulera la pelouse.

Messi aura le dernier mot

Depuis un coup reçu il y a une semaine en match de préparation face au Honduras (1-0), Messi souffre du dos. Et à en croire les médias argentins, ses gestes et son visage samedi durant l’entraînement trahissaient encore la douleur du joueur de 28 ans. La tendance serait donc plutôt à ce qu’il prenne place sur le banc, comme le souhaiterait Martino.

Mais en sélection albiceleste comme au Barça, le pouvoir est entre les mains de Messi et c’est à lui-même, d’après le quotidien Sport, que reviendra la décision de jouer ou non. Connaissant l’appétit de jeu de La Pulga, qui plus est face au tenant du titre, sa présence n’est pas à exclure. Même si cela doit l’exposer à un risque de rechute…

Sylvain Opair