par julien.perez

FC Barcelone, PSG - Mercato : le père de Messi est arrivé pour négocier !

Alors que Lionel Messi doit prolonger son contrat au FC Barcelone, son père et représentant Jorge aurait débarqué d’Argentine pour faire avancer les négociations.

Le PSG est-il à l’affût ?

L’information est signée Onda Cero et relayée dans tous les médias sportifs ibériques : Jorge Messi est en Espagne ! Nos confrères affirment en effet que le père et représentant de l’attaquant phare du FC Barcelone a posé ses valises hier soir en Catalogne dans le but de négocier la prolongation de contrat de son fils.

Une prolongation ficelée avant Noël ? 

Comme l’avance le quotidien As, il espère que le dénouement interviendra avant Noël. Aujourd’hui, Messi est lié au Barça jusqu’en 2018 mais l’idée serait de le prolonger jusqu’en 2022 afin qu’il soit un capitaine symbolique pour l’entrée dans le nouveau Camp Nou. Cela ne sera pas simple puisque les dernières indications faisaient savoir que le PSG, via Patrick Kluivert, entendait s’immiscer dans les négociations.

« Messi est le joueur le plus important de l’histoire du club »

Pour l’heure, toujours est-il que Josep Maria Bartomeu semble plus confiant que jamais à l’idée de prolonger Messi, qu’il a brossé dans le sens du poil hier soir. « Messi est le joueur le plus important de l’histoire du club. Les meilleurs sont passés ici, comme Kubala, Cruyff, Romario, Maradona, Ronaldinho et Ronaldo mais personne ne vaut Messi, a-t-il signifié. C’est pour cela que nous aimerions beaucoup qu’il reste avec nous pour la vie. » Son père va sans doute s’y atteler moyennant euros sonnants et trébuchants.

JP

1-0 Lionel Messi Goal 06.12.2016 HD par dailyfootballkick