FC Barcelone : une autre recrue que Griezmann manque de connexion avec Messi

true

L’entente entre Antoine Griezmann et Lionel Messi n’est pas encore idyllique au FC Barcelone. Arrivé cet été, Junior Firpo met aussi du temps à le découvrir.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Qu’Antoine Griezmann se rassure : il n’est pas le seul à manquer d’affinités avec Lionel Messi. Débarqué au FC Barcelone cet été en provenance du Betis Séville, Junior Firpo (23 ans) tarde à répondre aux attentes placées en lui. Remplaçant de Jordi Alba au pied levé, le latéral gauche n’a pas encore trouvé de bons circuits de passes avec l’attaquant argentin. Bonne nouvelle : il y travaille.

Firpo a encore du mal à remplacer Alba

« Jordi est le meilleur associé de Leo, ils jouent ensemble depuis des années, ils s’entendent très bien. Moi, j’arrive et j’essaye de me connecter avec lui depuis plusieurs matches, a insisté Firpo en conférence de presse. Nous sommes en train de nous découvrir, nous allons bientôt nous trouver. Avant cela, il faut d’abord que je me trouve moi-même et faire ce que je savais faire au Betis ! Je vais m’améliorer petit à petit. »

Ce n’est pas contre l’Inter Milan que Firpo et Messi pourront travailler leurs automatismes, l’attaquant argentin ayant été laissé au repos par Ernesto Valverde pour ce duel de C1 (21h).

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013