PSG : Kylian Mbappé a hérité du plus gros défaut de Lionel Messi au Barça

false

Buteur mercredi en demi-finale de la Coupe de France face au FC Nantes (3-0), l’attaquant du PSG Kylian Mbappé a raté un penalty. Ce n’est pas la première fois cette saison.

Lionel Messi cultive un étrange paradoxe cette saison. L’attaquant argentin a été plus prolifique sur coup-franc (7) que sur penalty (5). Avant d’enquiller un nouveau bijou contre Villarreal, l’attaquant du FC Barcelone avait expliqué qu’il avait bien moins de pression à l’idée de tenter sa chance en dehors de la surface de réparation, et sa réussite était sans doute liée à ce détail. Dont acte.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Au PSG, en temps habituel, Kylian Mbappé ne tire ni les penalties ni les coups-francs, Edinson Cavani et Neymar s’en chargeant lorsqu’ils ne sont pas à l’infirmerie. Du coup, c’est le champion du monde qui est préposé à la première tâche depuis quelques semaines.

Avec une réussite qui ne saute pas yeux. Tout comme Messi, le champion du monde peine à trouver ses marques. S’il a bien réussi sa deuxième tentative face au FC Nantes en demi-finale de Coupe de France (3-0), il avait manqué la première face à Ciprian Tatarusanu. Ce n’est pas la première fois qu’un tel échec lui arrive cette saison. Lors du Classique remporté face à l’OM avant la trêve, ce même Mbappé était tombé sur Yohann Pelé (3-1). Pour progresser, le champion du monde sait au moins quel secteur de son jeu il doit encore travailler.

JP