par Alexandre Corboz

Résultat Copa América : l’Argentine de Messi perd encore en finale (0-0, 2-4 aux tab) !

Une nouvelle fois battue par le Chili (0-0, 2-4 aux tab), l’Argentine – grandissime favori de la Copa América – enchaîne une troisième défaite en finale de suite après le Mondial 2014 et la Copa 2015.

Dans la nuit de dimanche à lundi se jouait au MetLife Stadium (New Jersey) la finale de la Copa América du centenaire avec une grande interrogation : Lionel Messi allait-il enfin dépuceler son palmarès avec l’Argentine face au Chili qui lui avait fait barrage un an plus tôt ? Et bien la réponse est encore … Non.

Face au Chili qui l’avait déjà vaincu aux penaltys il y a un an, l’Argentine de Messi a encore failli (0-0, 4-2 aux tab). S’ils avaient dominé la Roja en ouverture de la compétition, les coéquipiers de Messi se sont encore cassés les dents sur la défense chilienne. Un match qui s’est joué longtemps à dix contre dix avec les exclusions de Diaz (pour une faute sur Messi à la 28e minute) et Rojo (exclu à la 42e).  Premier tireur argentin, Messi a échoué lors de la séance de tirs au but. Tout comme son coéquipier Lucas Biglia et le chilien Arturo Vidal.

L’Argentine, qui attend toujours un titre depuis 1993, devra encore patienter. Pour le Chili, il s’agit d’un deuxième titre en deux ans.

De retour de blessure, le parisien Angel Di Maria a joué 57 minutes avant de céder sa place à Mathias Kranevitter.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une nouvelle fois battue par le Chili (0-0, 2-4 aux tab), l’Argentine – grandissime favori de la Copa América – enchaîne une troisième défaite en finale ...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.