par Raphaël Nouet

Résultat Liga : Villarreal 4-4 FC Barcelone (terminé)

Alors qu'il menait 2-0 après un quart d'heure de jeu, le FC Barcelone a d'abord sombré sur la pelouse du Ceramica de Villarreal avant de se réveiller dans les arrêts de jeu (4-4).

Le FC Barcelone a bien mal préparé le choc de la Liga samedi au Camp Nou face à l'Atlético Madrid. En accrochant un pénible nul (4-4) à Villarreal ce soir alors que les "Colchoneros" se sont imposés 2-0 contre Gérone plus tôt dans la soirée, les hommes d'Ernesto Valverde ont vu leurs dauphins revenir à huit points. Certes, ça reste une belle marge mais une nouvelle défaite ce week-end et l'Atlético ne serait plus qu'à cinq longueurs.

Tout avait pourtant bien commencé pour les "Blaugranas" avec deux buts dans le premier quart d'heure signés Philippe Coutinho (12e) et Malcom (16e), également passeur décisif sur l'ouverture du score. Mais ensuite, le FCB a fait son OM. Villarreal, qui s'était montré dangereux avant les deux buts, a continué de jouer sans crainte et vers l'avant. Il a vu ses efforts récompensés par des réalisations de Chukwueze (23e), Toko Ekambi (50e), Iborra (62e) et Bacca (80e).

Lionel Messi, qui avait été laissé sur le banc, a fait son entrée à l'heure de jeu. Il a réduit la marque à la 90e, réalisant à marquer pour la sixième fois d'affilée contre le Sous-Marin Jaune. A la toute dernière seconde des arrêts de jeu, Luis Suarez a égalisé d'une puissante frappe du gauche sur un corner. Ce Barça ne rend jamais les armes, mais face à l'armada de Simeone, il lui faudra en montrer plus samedi !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il menait 2-0 après un quart d'heure de jeu, le FC Barcelone a d'abord sombré à Villarreal avant de se réveiller dans les arrêts de jeu (4-4).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.