Vitor Roque (Athletico Paranaense), cible du FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid aura un œil au Qatar pour le Mercato, le FC Barcelone vise un crack brésilien

Ce samedi matin dans la presse espagnole, cela parle beaucoup de la nouvelle donne des extracommunautaires au Real Madrid en vue du Mercato... Mais également de la pression autour du FC Barcelone ce soir à Valence.

Zapping But! Football Club Guardiola compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic

Marca : « La voie est libre pour recruter »

Le quotidien ibérique fait ses gros titres sur les naturalisations espagnoles de Rodrygo Goes et Eder Militao qui changent la donne pour les Merengue qui n'ont plus d'extracommunautaires... Et auront un œil au Mondial au Qatar.

AS : « La voie est libre pour recruter »

Une fois n'est pas coutume : le titre est identique à la Une des deux quotidiens. AS rappelle également que le Real Madrid aura désormais toute la latitude pour rappeler son « Messi japonais » Take Kubo ainsi que le brésilien Reinier, tous deux en prêt. Il est aussi question du match Valence – Barça avec une « baisse de vigilance » possible des Blaugranas « en dépression post-Ligue des Champions ». AS consacre aussi un espace à l'épisode Pablo Mari (Monza), poignardé par un fou dans un centre commercial de Milan ainsi qu'à l'Atlético qui tente déjà de « ressusciter » à Cadiz après la déception de la C1.

Sport : « Le plein à 9 avant la Coupe du Monde »

Eliminé de la Ligue des Champions, le FC Barcelone aspire désormais à remporter les trois derniers matchs qu'il lui reste en championnat avant le Mondial selon Sport. Xavi se convainc qu'il est encore possible de faire une grande saison. Le quotidien catalan parle aussi de la décision surprise de la justice de retirer ses accusations contre Neymar, Sandro Rosell et le Barça.

Mundo Deportivo : « Interdiction de tomber »

Comme Sport, « MD » appuie sur l'importance du match à la Mestalla ce soir pour le Barça. Objectif : ne pas compromettre le titre en Liga. Le quotidien assure également que le FC Barcelone fera tout pour recruter la pépite de l'Athlético Paranaense Vitor Roque (attaquant, 17 ans) l'été prochain et que le Real Madrid est aussi sur le coup. Enfin, le média revient sur le coup de théâtre du procès Neymar.

Les Unes espagnoles du 29 octobre

Ce samedi matin dans la presse espagnole, cela parle beaucoup de la nouvelle donne des extracommunautaires au Real Madrid en vue du Mercato... Mais également de la pression autour du FC Barcelone ce soir à Valence en Liga.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.