Joan Laporta (à gauche) et Florentino Pérez (à droite) en tribune présidentielle.
Joan Laporta (à gauche) et Florentino Pérez (à droite) en tribune présidentielle.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
MERCATO

Le Real Madrid et le FC Barcelone ont signé un pacte historique au Mercato

Le média espagnol Marca explique que les dirigeants des deux clubs se sont promis de ne pas recruter des joueurs évoluant dans leurs effectifs respectifs pendant la durée de leurs contrats.

Zapping But! Football Club L’Instant Mercato : Nice, le PSG, David, Ekitike… ça bouge sur le marché des attaquants

Voir Gavi rejoindre le Real Madrid ou encore Vinicius Jr signer au FC Barcelone représenterait une fracture immense dans ce pacte. Récemment, le président du club madrilène, Florentino Pérez, et celui du Barça, Joan Laporta, se sont jurés sur une poignée de main une grande promesse. D’après les informations de Marca, les deux hommes affaires ont conclu de ne pas recruter des joueurs auprès du club rival pendant qu’ils sont encore sous contrat. Florentino Pérez a notamment assuré que le FC Barcelone ne tentera pas de s’octroyer les services de son jeune défenseur central Ronald Araujo. Aussi, les dirigeants des deux grands clubs espagnols se sont mis d’accord pour appliquer la même règle concernant leurs équipes de jeunes, bourrées de futures grands joueurs aux carrières prometteuses. Il s’agit d’un pacte « historique » selon plusieurs médias en Espagne.

Pour résumer

D’après les informations de Marca, les deux hommes affaires ont conclu de ne pas recruter des joueurs auprès du club rival pendant qu’ils sont encore sous contrat. Florentino Pérez a notamment assuré que le FC Barcelone ne tentera pas de s’octroyer les services de son jeune défenseur central Ronald Araujo.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.