Gerard Piqué (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Benzema salement accusé, Piqué et Lewandowski vident leur sac !

Voici venue l’heure de la revue de presse espagnole en date du jeudi 10 novembre 2022. Au menu : les accusations portées au sujet de Karim Benzema au Real Madrid et les vérités acerbes de Gérard Piqué au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

SPORT : « Or Culé »

Sport met en avant le Soulier d’Or remporté par Robert Lewandowski après avoir inscrit 35 buts au Bayern Munich la saison dernière. « Je suis convaincu que l’année prochaine sera excellente pour le Barça, a-t-il déclaré. Quatre matches de suspension ? Pourquoi cela alors que mon geste n’était pas destiné à l’arbitre mais à Xavi ? »

AS : « Ancelotti contre les Mondialistes »

Alors que Carlo Ancelotti a défendu Karim Benzema sur son absence contre Cadix (21h30), l’attaquant du Real Madrid est accusé de se ménager en club avant la Coupe du monde. « Aurait-il été forfait en demi-finale de la Ligue des champions ? », s’est questionné Peton. « Benzema pense plus aux Bleus qu’à son club », s’indigne Robert Morales.

MUNDO DEPORTIVO : « Lewy de Oro »

Mundo Deportivo retrace les grandes lignes de l’interview donnée par Gerard Piqué cette nuit. « Je pense qu'à un moment donné je voudrai être président de Barcelone mais, pour l'instant, je ne l'ai pas en tête, je veux faire d'autres choses, je veux avoir de la liberté », a-t-il déclaré. En démentant avoir insulté l’arbitre Gil Manzano à Pampelune mardi : « Je lui ai simplement dit qu’il nous avait toujours nui au Barça. Au sujet de sa mère, c’est un coéquipier qui l’a dit dans le vestiaire. »

MARCA : « De l’or dans les souliers »

Avant Noël, Lewandowski a reçu de « l’or dans ses souliers » selon Marca, qui rappelle que l’attaquant du FC Barcelone en est à son deuxième trophée de la sorte en carrière. Du côté du Real Madrid, on veut se relancer dès ce soir après la première défaite de la saison en Liga subie à Vallecas dimanche (2-3).

Pour résumer

Voici venue l’heure de la revue de presse espagnole en date de ce jeudi 10 novembre 2022. Au menu : les accusations portées au sujet de Karim Benzema au Real Madrid et les vérités acerbes de Gérard Piqué au FC Barcelone.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.