par julien.demets

Real Madrid : Florentino Pérez dit non à Zidane et Mourinho

Le président du Real Madrid Florentino Pérez n'entend pas se séparer de son entraîneur Rafael Benitez malgré des résultats décevants.

L'éviction de José Mourinho jeudi après-midi n'a fait qu'attiser les rumeurs d'un départ de Rafael Benitez, l'actuel coach du Real Madrid. Il se dit en effet depuis de longues semaines que le président merengue Florentino Pérez aimerait rapatrier le désormais ex-entraîneur de Chelsea. Mais hier soir, au micro de la Cadena SER, Pérez a une fois encore maintenu sa confiance en Benitez.

"Mourinho ? Personne ne peut prédire l'avenir mais à l'heure actuelle, c'est non. Il n'y a que Benitez. J'ai de bons souvenirs de José. Il a relevé le niveau de l'équipe. Nous étions treizièmes au classement de l'UEFA quand il est arrivé et quand il est parti, nous étions premiers. Nous sommes allés trois fois en demi-finale de la Champions League et seule la malchance nous a privés d'une finale."

"Zidane sera un grand entraîneur du Real, mais pas tout de suite"

L'hypothèse d'une promotion accordée à Zinedine Zidane, qui tient depuis un an et demi les rênes de l'équipe réserve du Real Madrid, est également balayée par Pérez.

"Benitez remplacé par Zidane ? Non, cela n'arrivera pas, bien que plusieurs médias se soient mis d'accord pour l'annoncer. Benitez n'est pas le problème mais la solution. (...) J'apprécie Zidane. Beaucoup de gens me remercient encore de l'avoir amené à Madrid. Je ressens de l'adoration pour lui et il deviendra un grand entraîneur du Real, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Il veut être entraîneur, il a faim."

Enfin, le président de la Maison Blanche a démenti vouloir s'attacher les services d'un directeur sportif : "Tout recrutement est une question économique et sportive. Le directeur de la partie football, le directeur général et l'entraîneur s'en occupent. Nous ne sortirons pas de lapin du chapeau. Ni Raul, ni Mijatovic, ni Hierro."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président merengue Florentino Pérez n'entend pas se séparer de son entraîneur Rafael Benitez malgré des résultats décevants.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.