Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, PSG, FC Barcelone : Ancelotti calme Benzema, Kaka adoube Neymar, Xavi inquiet

Voici la revue de presse en date du dimanche 25 septembre 2022. Au menu : les interviews de Kaka et d’Eduardo Camavinga au Real Madrid et le virus FIFA qui frappe de plein fouet le FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Guardiola compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic

MARCA : « 60 jours pour se réveiller »

Battue par la Suisse (1-2) hier en Ligue des Nations, l’Espagne devra se refaire mardi contre le Portugal. De son côté, Kaka s’est livré. « Mon meilleur souvenir du Real Madrid est le jour de mon départ, pour ce que Florentino m'a dit, a-t-il affirmé depuis le marathon de Berlin. J’adore la façon de jouer de Neymar. Il est clair que j’aime Mbappé, Messi, Cristiano Ronaldo et même Vinicius mais mon préféré reste Ney. Après, je pense que Benzema est le favori du Ballon d’Or même si on ne peut jamais dire à 100% qui va le gagner. Karim est aujourd’hui un joueur très complet et ce prix serait mérité. »

SPORT : « Il faut gagner au Portugal »

La défaite cuisante de la Roja n’est pas passée inaperçue en Ligue des Nations et un réveil est attendu dès mardi face à Cristiano Ronaldo et consorts. Xavi est contrarié par les absences de Ronald Araujo et Jules Koundé. Le premier en aurait pour six semaines !

MUNDO DEPORTIVO : « Déconfits »

Si le revers de l’Espagne occupe là encore la Une, Mundo Deportivo met aussi l’accent sur les problèmes du Barça qui s’annoncent en défense centrale avec les blessures d’Araujo et Koundé. Le premier cité pourrait se faire opérer des adducteurs de la jambe droite.

AS : « Un moindre mal qu’il nous reste le Portugal »

As revient sur la défaite de la Roja contre la Suisse et affirme que Karim Benzema voulait forcer son retour face à l’Atlético Madrid mais que Carlo Ancelotti l’en a empêché pour éviter tout risque de rechute. Le coach du Real Madrid a eu le nez creux puisque les Merengue se sont imposés sans leur buteur maison (2-1).

Pour résumer

Voici la revue de presse en date du dimanche 25 septembre 2022. Au menu : les interviews de Kaka et d’Eduardo Camavinga au Real Madrid et le virus FIFA qui frappe de plein fouet le FC Barcelone, où Xavi est très contrarié.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.