Juventus : pourquoi un miracle pour le Soulier d’or est toujours possible pour Cristiano Ronaldo

true

Distancé par Ciro Immobile, Cristiano Ronaldo a désormais quatre réalisations de retard sur l’Italien dans la course au soulier d’or. Un gouffre…

 

Pour Cristiano Ronaldo, son rêve d’obtention d’un cinquième soulier d’or européen s’éloigne. Mercredi soir, lors de la défaite de la Juventus à Cagliari (2-0), le Portugais a été mué. Dans le même temps, Ciro Immobile a ajouté une réalisation à son compteur lors de la victoire de la Lazio face à Brescia (2-0).

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

À Rome, Ciro Immobile est proche d’être couronné empereur. Cette saison, le canonnier italien a été le pire cauchemar de Cristiano Ronaldo. Il est en passe de lui ravir les titres de meilleur buteur de Serie A et le soulier d’or européen. Cette saison, Immobile a inscrit 35 réalisations. Pour l’heure, le joueur formé au Sporting Portugal en compte seulement 31.

Pour la dernière journée de Serie A, Cristiano Ronaldo devra inscrire un quintuplé pour dépasser Ciro Immobile. Même s’il demeure hors normes, le champion d’Europe 2018 a réussi cette prouesse que deux fois durant sa carrière. En 2015, Grenade et l’Espanyol avait subi la foudre de l’ex-joueur du Real Madrid.

Sarri pense à faire reposer Cristiano Ronaldo et ses cadres

Surtout, Maurizio Sarri a laissé entendre en conférence de presse qu’il pourrait aligner les moins de 23 ans face à l’AS Roma, samedi. « La Ligue nous a mis en difficulté, nous sommes la seule équipe en Europe à avoir disputé 5 matches en 12 jours. On verra s’il convient de faire un choix drastique et de jouer avec les moins de 23 ans le dernier match du championnat. »

Un choix qui mettrait définitivement fin aux espoirs de remontada de Cristiano Ronaldo. Désormais, le quintuple Ballon d’Or peut se focaliser sur le rendez-vous face à l’OL, le 7 août prochain, en huitième de finale retour de la C1. À l’aller, avec ses équipiers, CR7 s’était incliné au Groupama Stadium (1-0).