Real Madrid : Benzema et Cristiano Ronaldo, leur soirée contrastée contre Eibar
Attendus au tournant contre Eibar, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo n’ont pas connu la même réussite malgré la victoire du Real Madrid (3-0).
Benzema, sa réponse très… benzemesque aux critiques
On ne changera pas Karim Benzema. Non, le numéro 9 du Real Madrid n’est pas un buteur patenté. Mais le joueur de 29 ans compense par son sens du collectif. Il suffit pour s’en convaincre de voir la passe décisive qu’il offre à Marcelo sur le troisième but merengue. Un modèle d’adresse et de générosité. Ainsi est Benzema : le contraire d’un égoà¯ste et le joueur dont l’attaque de Zinedine Zidane a besoin pour que les individualités brillent.
Cristiano Ronaldo tourne toujours au ralenti
Son but de la victoire la semaine passée sur le terrain de Getafe avait laissé croire à son grand réveil en championnat. Peine perdue, l’international portugais est de nouveau resté muet, tergiversant à la 66e minute au moment de négocier son duel avec le portier basque (ouverture parfaite d’Isco). CR7 reste bloqué à un but seulement en cinq rencontres de championnat. Heureusement que son inefficacité perdure sur la scène européenne.
Sylvain Opair