par julien.demets

Real Madrid : ce que Cristiano Ronaldo a vraiment dit devant la juge

Soupçonné de fraude fiscale, Cristiano Ronaldo s'est défendu bec et ongle devant la juge, comme le montrent plusieurs extraits de sa déposition.

Pour l'instant, seules quelques bribes de phrases avaient filtré de l'audition de Cristiano Ronaldo face à la juge lundi matin. L'ailier du Real Madrid s'était notamment plaint d'être victime de sa notoriété. L'agence de presse espagnole EFE a cette fois eu accès à un large extrait de a déposition de CR7.

"Je n'ai jamais demandé à payer moins d'impôts"

On y découvre un joueur combatif, bien décidé à prouver son innocence.

"Madame, je vous regarde dans les yeux et je dis la vérité. Si je mens, convoquez-moi ici encore et infligez-moi une autre amende. Je vous dis la vérité. Je l'ai toujours demandé aux gens qui travaillent pour moi de payer les taxes prévues dans chaque pays. Je n'ai jamais demandé à payer moins d'impôts. J'ai toujours fait ce que demande la loi."

"Le magazine Forbes dévoile tout ce que je gagne"

Pour appuyer son propos, Cristiano Ronaldo affirme ne rien pouvoir cacher aux autorités en raison des multiples articles qui lui sont consacrés.

"J'ai toujours payé mes impôts, toujours. En Angleterre comme en Espagne. Comme vous le savez, je ne peux pas cacher quoi que ce soit, ce serait ridicule pour moi. Je suis comme un livre ouvert. Il n'y a qu'à aller sur Google et vous saurez tout sur Cristiano. Par exemple, le magazine Forbes dévoile tout ce que je gagne."

"En 2014, j'ai payé plus que ce que j'aurais dû"

Enfin, l'ailier du Real Madrid rappelle qu'il avait déjà signé un gros chèque en 2014 pour régulariser sa situation, à une époque où le fisc espagnol l'accusait déjà d'avoir dissimulé certains de ses gains.

"Mes conseillers m'ont dit que je devais payer en 2014. J'ai tout payé. Les spécialistes disent, en faisant les comptes, que j'ai même payé plus que ce que j'aurais dû."

Ces arguments convaincront-ils la justice fiscale ? Pas sûr puisqu'aux dernières nouvelles, Cristiano Ronaldo ne devrait pas échapper à une mise en examen.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soupçonné de fraude fiscale, Cristiano Ronaldo s'est défendu bec et ongle devant la juge, comme le montrent plusieurs extraits de sa déposition.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.